Sautant a bas de son gyro, la petite Taurène (oui, une Taurène peut-être petite mais j't'e fiche mon billet que même là, é s'ra encore plus grande qu'un gnome) se réceptionna sans finesse sur ce qui avait du être le pont du navire au mouillage. Bien sur elle passa a travers le bois vermoulu avec un grand vacarme suivi peu après d'une explosion de jurons proférés d'une voix aigrelette assez peu de circonstance (oui, pour ceux qui en doutes encore une taurène peut jurer, enfin, celle-là ne s'en prive pas).
"Fichtre-foutre, le lascar m'vait dit que le rafiot était bon pour la réforme. Mais là par les bourses de Trall ! même plus un rat assqu'on dirait. Les poulpes ou une autre vérole aquatique ont dut les bouloter. Bon j'frais mieux d'voir s'y reste de la poudre au sec dans les cales 's'toire d'essayer... Quoi au juste ? j'en sais trop rien mais comme y disait mon vieux : fait déja péter la dynamite, tu réfléchira après."
BOUM !
—HRP— Salut la compagnie, j'étais passé au nouvelles voir s'il restait un ou deux gaillards a bord mais a en croire les dates du journal de bord la goélette a cessé de voguer. Mes amitiés dans la flibuste et bon Noël.
_________________ Tant qu'y aura d'la dynamite, ...y aura de l'espoir !
|